FINANCE PARTICIPATIVE. MOHAMED ABID: « NOUS SOMMES PRÊTS POUR LE DÉMARRAGE DE BANK AL YOUSR »

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Bank Al Yousr, banque de finance participative, filiale du groupe Banques populaires a tenu, ce 22 avril à Casablanca, un forum intitulé « la rencontre scientifique pour la finance participative ». Une première édition qui se veut un colloque annuel.

A la veille du lancement de son activité, Bank Al Yousr a réuni près de 400 personnes à Casablanca. Parmi eux des experts de la finance islamique et des professionnels, qui viennent débattre de «l’intégration de cette nouvelle industrie dans le paysage financier marocain».

Pendant deux jours, du 22 au 23 avril, le programme de travaux portera sur les modalités de régulation de gouvernance et des spécificités de cette activité bancaires.

Ensuite, les participants se pencheront sur la capacité de la finance participative à répondre à l’ensemble des besoins et des attentes des clients.

Et enfin, sera mise en perspective, la convergence du cadre juridique marocain avec les particularités de la finance participative.

Le débat se clôturera par une série de recommandations destinées non seulement à Bank Al Yousr mais également à l’ensemble du secteur de la finance participative.

Rappelons que Bank Al Yousr est le résultat d’un partenariat avec Guidance Financial Group, le Saoudien.

Leave Your Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *