Rencontre scientifique annuelle Al Yousr

Bank Al Yousr organise la Rencontre scientifique annuelle Al Yousr pour la finance participative…

Les 22 et 23 avril 2017 s’est tenue à Casablanca la première édition de la Rencontre scientifique Al Yousr pour la finance participative. Un évènement à la mesure des ambitions de Bank Al Yousr et de sa clientèle. Cette rencontre a été marquée par la participation d’experts internationaux de renom tels que messieurs Mohamed Taqi Usmani, Abdessatar Abou Ghoudda, Nizam Yaqubi et Yusuf Delorenzo et de compères nationaux de marque tels que Dr Karrat, Dr Al Amine, Dr Allal Fali, Dr Figou, etc.

Ont pris part à cette manifestation, Bank Al Maghrib, le Conseil Supérieur des Oulémas, des banques participatives de la place, et un nombre important de clients intéressés.

 

Lors de ce colloque qui aspire à devenir un rendez-vous annuel institué, les participants se sont penchés sur des problématiques d’actualité, notamment les modalités de gouvernance, de contrôle et d’audit, la finance participative et les finalités de la Charia, la conciliation entre la Loi et la Charia, la relation juridique entre le crédit conventionnel et la Mourabaha : illustration par la loi sur la protection du consommateur.

Leave Your Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *