Dépôt d’investissement :

Webinaire en bref

Vous êtes particulier, professionnel ou entreprise ayant un excédent de trésorerie ?

Vous souhaitez investir et fructifier vos fonds dans le strict respect des avis de conformité émis par le Conseil Supérieur Des Oulémas? 

Le dépôt d’investissement vous fait bénéficier d’un rendement espéré sécurisé et conforme à vos convictions.
Rejoignez ce webinaire pour découvrir ce produit de placement participatif !

Programme du webinaire

Le 15 Juillet 2021 de 18h30 à 19h30
Présentation détaillée du dépôt d’investissement dans la pratique bancaire participative.
Présentation du dépôt d'investissement suivant les avis de conformité du CSO
Présentation de l’offre de dépôt d’investissement proposée par BANK AL YOUSR.

Les intervenants

Modérateur Dr Ahmed Tahiri

Al Maali Group CO-CEO Managing partner

Mme Mouna Lebnioury

Directrice Générale de BANK AL YOUSR

Dr Mohamed Karrat

Professeur du Fikh des transactions à la faculté charia de Fès, Conseiller en finance islamique, Conseiller Charia auprès de BANK AL YOUSR

Formulaire d'inscription

Inscrivez-vous dès maintenant :

L'enregistrement du webinaire tenu le 15 Juillet 2021

Nos Vidéos

Le dépôt d’investissement de BANK AL YOUSR
Découvrez l’expérience bancaire à BANK AL YOUSR !

Résumé de l'évènement

Découvrez les informations pertinentes partagées lors de notre webinaire sur le produit dépôt d'investissement

 

FAQ sur le dépôt d’investissement

Afficher plus de questions-réponses

Les quotes

Les dépôts d'investissement génèrent un rendement sécurisé (non garanti) et indivis (non fixe). Selon la Charia, le capital et le rendement du dépôt d'investissement ne sont pas garantis, mais ils sont sécurisés, et ce afin de répondre aux Maqasid de la Charia, qui prônent la préservation de l'argent.

En période de crise où le PNB de Bank Al Yousr a dû subir à la fois l’impact de la baisse d’activité et des reports, évidemment gratuits, la Banque a pu servir des rendements au niveau des taux de rendement espérés contractuels.

Bank Al Yousr est confiante dans le rendement de son portefeuille et adopte à cet effet une clé de partage avantageuse pour le déposant jusqu'à atteinte du taux espéré contractuel. En effet, le partage du rendement à Bank Al Yousr se fait à 97% en faveur du client (3% pour la banque) jusqu'à atteinte du taux espéré contractuel et après avoir servi le client, ce taux de partage est inversé en faveur de la banque.

Bank Al Yousr a lancé le produit dépôt d'investissement depuis le mois de septembre 2019, et dès lors, la banque a servi des rendements supérieurs aux taux espérés.

En cas de besoin urgent en liquidité, les titulaires des dépôts d'investissement peuvent récupérer totalement ou partiellement le montant du dépôt.
 

Le nantissement du dépôt d'investissement est une alternative aux garanties réelles et personnelles à constituer lors d'une demande de financement, ce qui permet selon la vision de la banque de réduire le coût de financement.

Il existe deux orientations au niveau Charia pour la Zakat sur le dépôt d'investissement.

Une première orientation qui stipule que le dépôt d'investissement est éligible à la Zakat : la Zakat est payable sur le montant principal investi et le rendement perçu après déduction des charges et de l'impôt.

Une deuxième orientation qui stipule que le montant principal du dépôt d'investissement n'est pas éligible à la Zakat et que celle-ci est appliquée sur le rendement quand il est perçu par le déposant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour l’amélioration de l’expérience utilisateur, la mesure d’audience ainsi qu’à des fins publicitaires. En savoir plus