Salam

Un financement conforme à vos convictions qui vous permet d’accéder à la liquidité immédiatement et de financer vos besoins en fonds de roulement.

Souscrire à une offre entreprise

Descriptif :

Un financement participatif qui permet d’accéder à la liquidité immédiate, pour répondre aux besoins en fond de roulement, et faire ainsi face aux dépenses cycliques de production, financer les campagnes, les marchandises et les matières premières.

Salam est un contrat par lequel Bank Al Yousr achète votre marchandise avec livraison différée contre un paiement de la banque immédiat et intégral. A l’issue du contrat Salam, Bank Al Yousr vous mandate pour réceptionner la marchandise objet de ce contrat et pour assurer sa vente en ses lieu et place dans un délai déterminé.

Caractéristiques :

  • Caractéristiques de la marchandise : sa nature, sa quantité, sa qualité, la date de la livraison, le lieu de la livraison, les frais de magasinage et d’entreposage.
  • Prix d’acquisition de la marchandise par la banque : le prix unitaire d’achat, le prix global d’achat.
  • Délai de déblocage intégral des fonds au client : 3 jours maximum à partir de la signature du contrat Salam.
  • Durée de livraison de la marchandise : 3 mois minimum, 12 mois maximum.

Comment en bénéficier ?

1. Vous formulez votre demande de financement Salam à votre agence Bank Al Yousr.
 

2. Bank Al Yousr prend en charge votre demande et étudie votre dossier, préalablement constitué.
 

3. Après validation de votre dossier, le contrat Salam est signé entre vous et la banque pour l’achat de votre marchandise ; Le contrat Salam fixe les différentes conditions d’achat entre la banque (l’acheteur) et vous le client (le vendeur) ainsi que les caractéristiques de la marchandise (sa nature, sa quantité, sa qualité), les frais de magasinage et d’entreposage, le prix d’achat, et la date et le lieu de la livraison.
 

4. Dès signature du contrat Salam, Bank Al Yousr procède au virement des fonds correspondant au prix de l’achat de la marchandise dans un délai maximum de 3 jours.
 

5. Vous signez également un acte de mandat avec la banque par le biais duquel Bank Al Yousr vous mandate pour réceptionner la marchandise objet du contrat Salam et pour assurer sa vente en ses lieu et place dans un délai déterminé.
 

6. A la vente de la marchandise par vos soins, Bank Al Yousr perçoit le prix de revente et vous rémunère d’une commission sur cette opération.

 

 

L'ensemble des financements de Bank Al Yousr sont assortis des garanties Sanad Tamwil

Afin de répondre à toutes vos questions autour des produits de financement de Bank Al Yousr et les garanties Sanad Tamwil, télécharger ici notre livre blanc.

 

 

 Pour nous contacter directement : EADARI Rabi, Sénior Banker, 06 07 28 31 89


 Pour demander un financement et être rappelé : CLIQUEZ ICI

 

 

L'ensemble des produits commercialisés par Bank Al Yousr sont conformes à la réglementation de Bank Al Maghrib et l'Office des Changes et sont conformes à l'avis du Conseil Supérieur des Oulémas.

 

 

 

Pour consulter le contenu du webinaire autour de SALAM CLIQUEZ ICI.

Quels sont les avantages de Salam ?

  • Un financement conforme aux avis du conseil Supérieur des Oulémas.
  • Vous accédez à une liquidité dans l’immédiat pour maintenir votre production.
  • Vous bénéficiez d’une marge compétitive et vous remboursez selon un échéancier et une durée adaptés à vos besoins.

Étapes pour bénéficier de votre financement

Demande de financement « Salam » auprès de votre agence Bank Al Yousr

Après étude et acceptation de votre demande, un contrat « Salam est signé entre vous et Bank Al Yousr

Paiement par Bank Al Yousr (Acheteur) à l'avance, immédiat et intégral du prix d'achat de la marchandise au client (Vendeur)

Livraison différée de la marchandise par vos soins (Client=Vendeur)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour l’amélioration de l’expérience utilisateur, la mesure d’audience ainsi qu’à des fins publicitaires. En savoir plus