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Mobilité Bancaire
PROFITEZ D'UN SERVICE GRATUIT, SIMPLE ET RAPIDE
Vous voulez changer de banque, sans aucun effort ? Bank Al Yousr vous accompagne gratuitement dans votre changement de banque et effectue à votre place, si vous le souhaitez, toutes les démarches nécessaires au transfert de tous vos virements permanents et prélèvements automatiques.
Déjà Client à Bank Al Yousr ?
Nous vous invitons à contacter directement votre agence pour bénéficier de ce service.
Non encore client à Bank Al Yousr ?
Nous vous invitons à ouvrir votre compte à distance en téléchargeant l'application mobile, AL YOUSR CONNECT ® - Ouvrir mon compte, vous serez ensuite contacté par notre conseiller commercial pour entamer la démarche de la Mobilité Bancaire.
TRANSFERER MON COMPTE À BANK AL YOUSR
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Etape 1 : J’initie la demande de mobilité bancaire auprès de Bank Al Yousr
D'abord, j'ouvre un compte pour devenir Client de Bank Al Yousr, soit en agence ou à distance via l'application mobile AL YOUSR CONNECT ® - Ouvrir mon compte, disponible sur Google Play.
En agence, j'initie ma demande de mobilité bancaire directement auprès de mon conseiller de clientèle et je signe le mandat de transfert de compte. A distance, j'initie ma demande de mobilité bancaire à l'occasion de l'entretien téléphonique avec mon conseiller de clientèle afin de recevoir le mandat de transfert de compte pour signature au même moment que le contrat d'ouverture de compte.
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Etape 2 : Je désigne Bank Al Yousr en tant qu’« interlocuteur de référence »
Via un mandat signé, j’autorise Bank Al Yousr à contacter mon ancienne banque afin de recevoir, la liste des organismes ou sociétés bénéficiaires d’une autorisation de prélèvement (Ex : Lydec, Maroc Telecom etc..), ou émetteurs d’un ordre de virement permanent sur mon ancien compte. Ce mandat autorise également Bank Al Yousr à prendre en charge la transmission des nouvelles coordonnées bancaires (RIB) aux organismes concernés.
NB : Bank Al Yousr, n’est tenue qu’à la transmission desdites coordonnées à titre d’information, sans être tenue d’en suivre le dénouement auprès desdits organismes.
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Etape 3 : Je peux clôturer mon ancien compte
Avant de déposer ma demande de Clôture de compte auprès de mon ancienne banque, je dois être attentif à :
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Alimenter suffisamment mon ancien compte pour apurer les opérations enregistrées au titre de la période de liquidation (valeurs en circulation, échéances et/ ou agios impayés, etc.) ainsi que de restituer à mon ancienne banque l’intégralité des moyens de paiement liés à mon ancien compte (chéquier, cartes bancaires, etc.).
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Il est à noter que les prélèvements ainsi que les virements domiciliés sur votre ancien compte, peuvent encore être présentés au paiement sur ce dernier et ce, au même titre que les paiements effectués par carte et les chèques émis antérieurement à la date de la clôture. Passée la période de liquidation, aucun paiement ne peut avoir lieu sur mon ancien compte.
Bank Al Yousr peut vous assister dans votre démarche de clôture de votre compte auprès de votre ancienne banque.
DECOUVREZ TOUS LES DETAILS SUR LE GUIDE DE LA MOBILITE BANCAIRE
A savoir :
Ce service concerne toute personne physique résidente titulaire d’un compte à Bank Al Yousr ou auprès d’une banque consœur.
Il est à noter également, que Seuls les comptes de dépôt à vue (y compris les comptes en devises ou en dirhams convertibles), en situation régulière, ouverts sur les livres d’une banque marocaine, ne faisant pas l’objet de mesures de saisies ou d’oppositions quelconques et, n’enregistrant pas d’engagements en cours non apurés vis-à-vis de la banque actuelle (crédits par caisse et par signature ; solde débiteur ; impayés ; gel, etc.) sont éligibles à la Mobilité Bancaire. Les comptes adossés aux dépôts à terme (DAT et BDC) et les comptes titres ne sont pas éligibles au service de la Mobilité Bancaire.