Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Faites votre simulation

Immobilier Simulez
Véhicule Simulez
Équipement Simulez

FAQ

Il est vrai que les produits alternatifs commercialisés par un organisme étaient plus chères que les produits participatifs proposés aujourd’hui par les banques participatives de la place notamment à la vue des frais annexes liés aux deux opérations d’achat du bien par la Banque et la revente de celui-ci au client alors que dans la banque conventionnelle les frais annexes sont liés à une seule opération.

Actuellement avec l’arrivé des banques participatives, ce sujet n’est plus d’actualité, des mesures ont été prises afin que les frais annexes des banques participatives soient exactement les mêmes que ceux supportés lors d’une opération d’achat d’un bien dans la banque conventionnelle.
La marge bénéficiaire est calculée en fonction de la nature du bien financé et de la durée de remboursement des échéances et également en fonction du risque supporté.

A BANK AL YOUSR, nous travaillons pour que notre marge bénéficiaire soit raisonnable et appropriée, en tenant compte des impératifs de la compétitivité, des exigences fiscales et de la spécificité des produits participatifs.
Pour apprécier cela, nous vous invitons à utiliser le simulateur et à comparer.

A date non, toutefois, afin de satisfaire l’ensemble des attentes de sa clientèle, Bank Al Yousr cherchera à proposer de nouveaux produits adaptés à ce besoin après l’obtention de l’avis de conformité du Conseil Supérieur des Oulémas.

 

L’ouverture du compte est nécessaire pour prélever HAMISH ALJIDIYA et l’avance comme stipulé dans le contrat Mourabaha, toutefois la domiciliation du salaire reste facultative, mais elle peut être demandée sous forme de garantie pour la banque. Cette domiciliation de salaire est dans l’intérêt du client pour faciliter le traitement de ses opérations et avoir moins de coûts, ceux liés aux frais du virement des échéances dans le compte BANK AL YOUSR du client.

 

Oui, il est possible de faire un remboursement par anticipation, et BANK AL YOUSR peut renoncer à une partie de sa marge sans le mentionner dans le contrat Mourabaha.

 

Vous êtes majeur(e), Marocain(e) ou étranger(e), résident(e) au Maroc ou non résident(e), vous avez le droit d’ouvrir votre compte à BANK AL YOUSR en agence « Trouvez-nous » ou à distance à travers l’application mobile AL YOUSR CONNECT-Ouvrir Mon Compte téléchargeable depuis Google play et App store.

BANK AL YOUSR vous offre une tarification très compétitive. Le prix des services standards est indiqué sur les guides tarifaires disponibles en agence ou auprès de votre conseiller. La facturation des services que vous utilisez est mentionnée sur votre relevé de compte ou tout autre relevé et débitée sur votre compte. Vous pouvez également la consulter dans le site dans la rubrique tarification.

Tarification des principales opérations bancaires: Télécharger

 

BANK AL YOUSR vous propose les avantages suivants :

- La date de l’opération est la même date de valeur* Contrairement à la pratique bancaire où la date de valeur des versements est de J+1, et celle des retraits est de j-1. Cela vous évitera de supporter des agios relatifs à l’utilisation de vos fonds avant la date de valeur de l’opération, ce qui représente un grand avantage pour vous.

* La date de valeur désigne la date de prise en compte d'une opération bancaire donnée, elle diffère de la date d'opération qui est la date de l'enregistrement comptable

- Pas d’intérêts débiteurs : Bank Al Yousr à l’instar des autres banques participatives de la place ne prélève pas d’agios sur le compte client dès lors que ce dernier affiche un solde négatif pendant une durée d'un ou plusieurs jours.

Utile pour gérer un budget commun au quotidien, le compte joint rend chaque titulaire (deux ou plusieurs) responsable et solidaire de l’ensemble des opérations réalisées sur le compte.

Comment ouvrir un compte joint ?

Pour ouvrir un compte joint, vous devez vous rendre en agence accompagné impérativement de votre ou de vos co-titulaires. Vous choisissez la modalité de gestion de votre compte.

Comment gérer un compte joint ?

Selon la modalité que vous avez choisie lors de l’ouverture de compte, les comptes joints nécessitent la signature d’un des Co-titulaires pour effectuer une opération. D’autres requièrent la signature de tous les Co-titulaires.

 

Votre code à 4 chiffres sécurise toutes les opérations de retraits réalisées avec votre carte bancaire. C’est vous qui le choisissez, retenez-le sans le noter et en cas d’oubli vous pouvez le recalculer à tout moment. Vous pouvez changer votre code à tout moment depuis le guichet automatique de Bank Al Yousr ou auprès de votre conseiller en agence.

Quand vous faites des achats en ligne, assurez-vous que vous êtes en mode sécurité (vérifiez que ‘https’ est affiché sur la barre du navigateur) et achetez sur les sites affichants le logo Verified by Visa en toute sécurité avec le service gratuit 3D Secure.

Dès que vous ouvrez un compte bancaire chez BANK AL YOUSR, vous pouvez passer commande de votre carte à travers les différents canaux suivants :

-   En se présentant en agence de BANK AL YOUSR auprès de votre conseiller clientèle.
-   En se connectant sur votre espace E-Banking ou M-Banking depuis votre PC, Smartphone ou Tablette.

Le délai moyen d’obtention de votre carte est de 5 Jours.

En cas de perte ou vol, faites opposition immédiatement en appelant directement le centre d’appel du CMI au 05 22 437 437 ou au 05 22 437 435 (ouvert 24h/24 et 7j/7), vous pouvez également faire opposition depuis votre compte sur Al YOUSR CONNECT- Gérer mon compte ou aviser également votre agence bancaire dans un délai de 24h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour l’amélioration de l’expérience utilisateur, la mesure d’audience ainsi qu’à des fins publicitaires. En savoir plus